Concert de Noël – 10 décembre 2017

Le dimanche 10 décembre, la Lyre d’Avenches a magnifiquement ponctué son année musicale par son traditionnel concert de Noël. Ce concert, rythmé par ses quelques mélodies de Noël, a été fort apprécié. En effet, malgré la météo maussade, notre fidèle public a fait le déplacement pour profiter des prestations de l’ensemble de l’école de musique la Clé de Soleil, de ses élèves tambours, ainsi que celles de l’harmonie la Lyre et du groupe de tambours.
Un moment convival autour d’un bol de soupe de chalet a prolongé la rencontre musicale au delà du concert.

Nous nous réjouissons du succès rencontré !

Finale vaudoise des solistes et petits ensembles
Yens – 11 novembre 2017

Une superbe finale pour Lyre d’Avenches avec Nolan Thévoz et le groupe des Tirebouchons qui ont décroché les titres de champion vaudois dans les catégories T/M2 et T/F (ensemble sénior)!

Luca De Gennaro et Robin Thévoz se sont quant à eux distingués dans la catégorie T/M1 en finissant respectivement 2ème et 3ème.

Dans la catégorie I/A, Safia Renevey a réalisé une magnifique 11ème place. Finalement Mathilde Blum, qui concourait la catégorie I/C avec le champion suisse de clarinette, a terminé au 14 rangs. Notons que les groupes des instruments à vent compte plus de participants.

Le second groupe de tambour, les Décapsuleurs, a réalisé une belle 2ème place dans la catégorie T/E.

Tous les résultats sont disponibles sous: résultats

Félicitations à tous ces participants !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sortie de La Lyre – 1er et 2 juillet 2017

Le samedi 1er juillet, nous nous sommes rendus à Nendaz où nous avons été accueilli pour l’office du tourisme. Après avoir joué quelques morceaux au centre du village, direction les télécabines pour rejoindre la cabane du Balavaud. Là-bas une succulente assiette de rösti nous à été servie. Le programme de l’après-midi était consacré au sport avec de la trottinette, marche avec les huskys, beach volley et randonnée pédestre. Dès lors, la charbonnade du souper à l’hôtel Mont-Fort a été fort appréciée.

Dimanche 2 juillet, direction les coteaux du Chablais. C’est le vigneron Christophe Bertholet et sa femme qui nous ont accueilli dans leurs vignes de Villeneuve. Ils nous ont servi un excellent rôti à la broche dans son tout nouveau jardin d’hiver surplombant le Lac Léman.

Magnifique sortie et super ambiance!

Giron des musiques broyardes à Cugy – 25 au 28 mai 2017

Malgré un soleil de plomb nous avons vogué à nos habituelles occupations, parmi lesquelles le cortège, le concours des solistes et petits ensembles, le concours d’ensemble, et bien entendu une soirée bien animée sous la cantine.
Ce week-end musical est le reflet de notre année musicale et de notre société; un enthousiasme partagé et une passion commune.

Concert annuel – 25 et 26 mars 2017

Notre concert annuel 2017 fût quelque peu particulier. En effet, nous avons décidé cette fois-ci de le faire en collaboration avec les « Couleurs du temps », chœur mixte d’Avenches. Au programme : Une première partie au temple, où nous avons (entre autres) interprété la magnifique messe « Missa Brevis ». Nous nous sommes ensuite déplacés à la
salle du théâtre, où les spectateurs ont eu la possibilité de déguster la traditionnelle planchette, tout en écoutant chaque ensemble présenter son programme respectif. N’oublions pas nos tambours, qui étaient bien évidemment de la partie pour nous en mettre plein les yeux !
Nous avons tous eu beaucoup de plaisir non seulement à préparer et jouer la messe (qui ne manque pourtant pas de fil à retordre !), mais aussi à travailler avec le chœur, avec qui il est toujours agréable de coopérer. Ce plaisir s’est manifestement ressenti lors des deux prestations, car nombreux ont été les compliments. Une chouette expérience qui restera
longtemps dans les esprits !