Concert de Noël, Avenches – 16 décembre 2018

À l’occasion de notre concert de Noël, nous avons eu le plaisir de présenter de toutes nouvelles pièces à notre fidèle public. Du Blues, de l’Opéra mais aussi des morceaux de Noël!

Puis, notre concert s’est suivi d’un moment chaleureux autour d’une soupe du chalet sur la place de l’Eglise!

Fête Cantonale, Vallée de Joux – 2 juin 2018

Samedi 2 juin, 5h45 départ d’Avenches direction La Vallée de Joux.

Après plusieurs semaines de préparation, tous les membres de la Lyre se retrouvent samedi 2 juin à 5h30 (du matin!). Direction la Vallée de Joux.

À 8h10, ce sont les tambours qui donnent le départ de cette belle journée de concours, mais aussi de festivités. S’en suit de la prestation de l’harmonie, du concours de marche des tambours, puis celui de la fanfare à son grand complet.

La pression est palpable. Rien ne doit être laissé au hasard. C’est le dernier moment pour cirer ses chaussures, aligner sa cravate et se rappeler des consignes pour le défilé. Puis, c’est l’heure du fameux « Fanfare, Tambour au départ, en avant, marche », la machine est lancée.
C’est plus tard dans la soirée, lors du palmarès, que nous apprendrons que les tambours sont champions vaudois, l’harmonie 3e de harmonie en 3e catégorie et la Lyre 7e du concours de marche toutes catégories confondues.

Malgré la journée chargée d’émotions, ce n’est que tard dans la nuit quittons le Jura Vaudois…en musique.

Giron de la Broye, Surpierre – 19 et 20 mai 2018

 

Samedi, 17 musiciens ont participé au concours des solistes et petits ensembles. Parmi eux, pas moins de 10 ont été médaillés!  Nous nous réjouissons de compter tant de jeunes motivées dans nos rangs.

Dimanche, c’est la fanfare qui a présenté ses pièces devant le jury. Nous avons ensuite joué quelques pièces sous la cantine, avant de prendre un pause bien méritée chez nos commissaires. En début d’après-midi, les choses sérieuses reprennent. Nous voilà sur une route de campagne à la sortie de Surpierre. Objectif: marcher en rythme, s’aligner et surtout jouer juste…pas évident surtout quand ça monte.

Concert pour la société de tir des Bourgeois – 10 mai 2018

 

 

À nouveau cette année, nous avons eu la chance de participer  au cortège de la société de tir d’Avenches. À cette occasion, nous avons courageusement bravée la pluie.

Ce cortège était un excellent exercice pour le giron boyard et la Cantonale à venir. C’est également l’occasion de jouer en formation complète ; tambours et souffleurs réunis.

Concert annuel – 24 mars 2018

Le samedi 24 mars, nous avons eu le plaisir présenter une prestation de la Lyre d’Avenches à son grand complet : l’harmonie, la section tambour et notre école de musique, la Clé de Soleil.

Nos cadets ont ouvert le concert avec des interprétations très appréciées par le public. Nous nous réjouissons de compter 5 nouveaux jeunes musiciens au sein de la Clé de Soleil.

Par la suite, la fanfare a pris le relais. Le programme musical varié a fait bonne impression et suscité des critiques très positives.Cette soirée était, pour les musiciens, l’occasion de présenter les morceaux en préparation pour la Cantonale de Musique à la Vallée de Joux. Bien qu’adroitement exécutés, il reste encore quelques semaines pour perfectionner les pièces. Les musiciens ne vont pas se reposer sur leurs lauriers!