Fête de jeunesse, 12 août

Pour la fête de jeunesse d’Avenches, la Lyre a, comme à son habitude, accompagné les jeunes à travers la ville jusqu’à la place de fête où elle a fait ensuite danser les couples au son de quelques marches.

1er Août 2019

Lors de la fête nationale organisée cette année au camping avenchois, la Lyre a tenu son rôle pour le côté musical de la soirée. Après quelques marches, l’hymne national a retentit toujours avec la même émotion, cette fois-ci plus importante, en effet, cette prestation était la dernière avec notre directeur Simon Sulmoni.

Villars-le-Grand

Le 27 juin, un petit concert d’été a été organisé dans le village de Villars-le-grand, d’où nous viennent bien quelques musiciens. La prestation s’est ensuivie d’un petit repas de village où l’ambiance était au rendez-vous.

Giron de la Broye à Corcelles

Le 30-31 mai et 1-2 juin, la Lyre a passé le week-end du Giron de la Broye à Corcelles. Débutant par le fameux concours des solistes le 30 mai, la fête a continué le samedi 1 juin avec notamment le concours des sociétés en salle pour lequel l’ouverture de Nabucco a joliment été interprétée, et avec le concours de marche en fin de journée. Le lendemain, la Lyre a été accueillie par son commissaire sur la place de fête et, après un bon repas et les résultats du concours des solistes, elle a participé au cortège et au traditionnel morceau d’ensemble clôturant la fête.

Gospel Air Festival

Le 25 mai a eu lieu à Avenches-même le Gospel Air Festival auquel la Lyre a été conviée. Elle a eu ainsi l’occasion d’interpréter deux pièces de styles blues et dixieland sous un véritable chapiteau de cirque installé au Selley à Avenches.

 Inauguration de la zone sportive d’Avenches

18 Mai 2019

Fête des jubilaires

Pierre-Yves Jost

Concert annuel – 23 mars 2019

Selon la tradition, le concert annuel a réuni les prestations des cadets avec son groupe de tambours et son ensemble de souffleurs, ainsi que l’harmonie et la clique des tambours de la Lyre.

Pour l’harmonie, ce concert était tout particulier. En effet, c’était le dernier avec notre cher directeur, Simon Sulmoni, qui nous accompagne depuis 8 ans. Son excellent travail, mais aussi celui de tous les musiciens a été chaleureusement salué par le public. Il a fait un très bon accueil à notre programme très riche, composé de musique de films ou de série, de blues, et musique latines.